MB-86

Caractéristiques

    • profondeur du cadre (porte/fenêtre) – 77 mm,
    • profondeur du battant (porte/fenêtre) – 77 mm/ 86 mm,
    • épaisseur de vitrage de la fenêtre – dormant de 13,5 à 58,5 mm,
    • épaisseur de vitrage de la porte – de 13,5 à 58,5 mm,
    • le paquet de vitrage standard c’est 4th/16Ar/4/16Ar/4th [Ug=0,6]*,
    • dimensions maximales de la fenêtre – H jusqu’à 2400 mm, L jusqu’à 1700 mm,
    • poids maximal du battant (porte/fenêtre) –120/ 150 kg,
    • permet de réaliser les portes en aluminium Despiro,
    • système avec rupture de pont thermique,
    • possibilité d’application d’un isolant supplémentaire – variante SI ou Aero,
    • possibilité de créer une structure à battant caché,
    • vitrage à une ou deux chambres au choix,
    • option de laquage en formule bi-couleurs,
    • possibilité d’application de ferrures cachées,
    • possibilité de construction de fenêtres de rénovation,
    • possibilité de courber les profils et de créer des fenêtres en arc (vitrage fixe),
    • possibilité de créer une structure type PSK,
    • possibilité de construire un balcon avec un seuil,
    • compatible avec le système MB-77HS.
    •  

Gamme de couleurs

Les couleurs accentuent non seulement la forme de la menuiserie ALU, mais lui donnent également une apparence distincte et une esthétique unique.

 

Tous les systèmes ALU de notre offre sont disponibles en deux variétés de couleurs – RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie en aluminium anodisé. Ce large choix vous permet d’adapter facilement la couleur des fenêtres à la décoration intérieure et aux façades.

 

RAL

Nuancier principal. Les profils peuvent adopter une des 213 couleurs unies et des couleurs effet sablé ou métallique.

 

DECORAL

Palette de couleurs imitation bois La menuiserie aluminium de notre offre est disponible dans les couleurs suivantes : hêtre, merisier, chêne doré, winchester, sapin, acajou, acajou sapelli, noyer, noyer veiné, pin, cerisier, wengé.

 

ALUMINIUM ANODISÉ

L’opération d’anodisation améliore considérablement les propriétés de l’aluminium (résistance à la corrosion, dureté augmentée); elle permet également d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs obtenues au cours du processus d’anodisation comprend les couleurs suivantes: argent grenaillé, doré grenaillé, inox grenaillé, champagne grenaillé, vert olive grenaillé, brun grenaillé, noir grenaillé, anode inox brossé, anode inox fortement brossé. 

Options

Un système, plusieurs options. En utilisant uniquement et exclusivement le système MB-86, nous pouvons fabriquer des fenêtres, des portes, des fenêtres à battant caché et même des portes en aluminium Despiro. Voilà une solution extrêmement polyvalente, garantissant un aspect visuel esthétique et une résistance supérieure. Le joint intérieur bicomposant assure un excellent scellement et une isolation thermique de l’espace entre le battant et le dormant, ce qui représente un avantage supplémentaire de cette solution.

 

La finition esthétique de la menuiserie réalisée sur la base du système MB-86 est possible non seulement grâce au nombre de couleurs disponibles (nuancier RAL et couleurs imitation bois), mais également grâce à la gamme des profils de vitrage. Les profils sont disponibles en trois variantes : Standard, Prestige et Style. Pour les Clients qui cherchent des solutions inhabituelles, nous recommandons la menuiserie revêtue selon la formule bi-couleurs. La couleur des profils à l’intérieur et à l’extérieur peut être différente.

 

L’autre aspect qu’il convient de souligner est la large gamme de vitrages. Les fenêtres réalisées sur la base du système MB-86 peuvent être munies de vitres d’une épaisseur allant jusqu’à 58,5 mm (dormant) et 67,5 mm (battant). Ainsi, ce n’est absolument pas un problème d’employer un vitrage à deux chambres ou un vitrage antibruit ou antivol.

 

Les fenêtres réalisées sur la base du système MB-86 peuvent être munies de ferrures cachées. La ferrure est alors cachée dans la feuillure et complètement invisible lorsque le battant est fermé. Tous les éléments faisant partie de l’assortiment de ferrures peuvent être également cachés. Outre les valeurs esthétiques des ferrures cachées, il convient de prendre en compte leur fonctionnalité. L’utilisateur profite entre autres de la possibilité de réglage 3D et de l’adaptation intégrée du battant en largeur.

Isolation

Le système MB-86 appartient au groupe de produits caractérisés par de très bonnes prestations thermo-isolantes. Les profils sont disponibles en trois variantes de réalisation. En fonction des exigences en matière d’isolation thermique, nous offrons : ST, SI et AERO. Les profils dans la variante AERO sont remplis d’aérogel qui se caractérise par une excellente isolation thermique.

 

Pour ceux qui apprécient le confort thermique, nous recommandons les intercalaires thermiques. Ces éléments en matériau composite isolant améliorent l’isolation des vitres et réduisent le risque de formation temporaire de condensation de vapeur d’eau. En outre, les intercalaires thermiques garantissent une étanchéité à long terme des vitrages et permettent de minimiser les pertes d’énergie grâce à la réduction de la rupture de pont thermique entre le profil et le verre.

 

La menuiserie réalisée sur la base du système MB-86 satisfait non seulement aux exigences les plus élevées en matière d’isolation thermique, mais également à celles concernant la perméabilité à l’air et l’étanchéité à l’eau. De plus, elle est résistante aux charges de vent. C’est un système recommandé pour les bâtiments à faible consommation d’énergie.

Rénovation

L’installation de nouvelles fenêtres en ALU sans besoin de démonter les anciens dormants ? C’est possible ! Sur la base du système MB-86 nous produisons des fenêtres de rénovation exceptionnellement fonctionnelles. Les fenêtres sont conçues à partir des profils standards auxquels on fixe – sur une face ou sur les deux faces – la gâche de la cornière. Dans ces gâches on fait alors glisser les rebords de masquage destinés à couvrir les anciens dormants. L’installation des fenêtres de rénovation n’implique pas le démontage des anciens dormants. Le risque d’endommager la façade du bâtiment et le temps consacré à l’installation des fenêtres sont par conséquent réduits au minimum.

 

Spécifications:

  • profondeur du cadre (porte/fenêtre) – 77 mm,
  • profondeur du battant (porte/fenêtre) – 77 mm/ 86 mm,
  • épaisseur du vitrage de la fenêtre – dormant de 13,5 à 58,5 mm,
  • épaisseur du vitrage de la porte – de 13,5 à 58,5 mm,
  • rebord de masquage extérieur de 45, 65, 85, 105 ou 115 mm de longueur,
  • profilé de masquage intérieur de 20, 40, 60 mm de longueur.

Accessoires

Les accessoires choisis pour les fenêtres peuvent avoir une énorme incidence sur leur aspect visuel et la sécurité de l’exploitation. Les profils en aluminium servent souvent à construire de larges vitrages. Ceux-ci peuvent devenir une cible des cambrioleurs. Pour éviter tout risque d’intrusion, il est préférable d’équiper les fenêtres MB-86 d’interrupteurs à lames souples.

 

Les fenêtres peuvent également être complétées par un vitrage feuilleté de sécurité. Le vitrage feuilleté de sécurité est constitué de deux feuilles de verre assemblées entre elles par un film extrêmement résistant. Cette structure de vitre lui procure des propriétés antivol (elle est difficile à briser) et peut jouer une fonction structurelle, puisque même en cas de bris de glaces, le verre se tiendra dans le film.

 

Afin d’assurer l’alimentation continue en air frais, il convient d’employer des aérateurs. Nous recommandons les aérateurs Renson montés sur vitrage et les aérateurs hygroréglables de notre offre. Les aérateurs Renson sont développés pour une installation entre le profil du battant et la vitre. Les aérateurs hygroréglables sont montés dans les cadres. Il faut cependant prendre en considération la hauteur du cadre car, dans certains cas, le montage d’un aérateur hygroréglable peut se révéler impossible.

 

Outre les solutions standard pour la menuiserie réalisée sur la base du système MB-86, nous offrons également des poignées laquées et des ferrures cachées. Les vitres des fenêtres peuvent être complétées par des croisillons de 25 mm d’épaisseur incorporés au vitrage ou collés côté extérieur.

 

Les fenêtres en aluminium sont très souvent choisies par les personnes qui rêvent de vitrages étendus et des paysages ouverts. Ces vitrages sont très attractifs mais ils peuvent entraîner, surtout en été, une surchauffe des locaux. Pour y remédier, nous recommandons d’installer des stores type screen. Les stores extérieurs type screen sont une des solutions les plus raffinées de protection des espaces intérieurs contre la chaleur excessive. La matière dans laquelle ils sont réalisés absorbe et réfléchit une grande partie de la lumière du soleil. L’utilisateur est capable ainsi de maintenir une température confortable à l’intérieur du bâtiment.

Retour en haut